Pour développer le langage de bébé, privilégier les puzzles aux jouets électroniques

le langage de bébé, privilégier les puzzles

Selon l’analyse des professionnels, les puzzles et jouets en cube restent les plus efficaces pour l’amélioration du langage d’un enfant. Les jouets électroniques n’apporteraient pas ainsi un meilleur résultat que les jouets traditionnels. Les boîtes à formes et les puzzles en bois aident donc les bébés à mieux s’exprimer.

Étude menée par JAMA Pediatrics

Cette analyse relate des résultats importants en matière de langage des bébés. Des scientifiques ont élaborées une étude sur un échantillon de 26 enfants, âgés de 10 à 26 mois. Ils avaient à leur disposition, durant leurs moments de détente divers types de jouets : traditionnels, électroniques et livres. Les professionnels ont par la suite enregistré la réaction de chacun d’eux. Le résultat est un peu étonnant mais bien prouvé. Les scientifiques ont affirmés que l’utilisation des jouets électroniques réduit l’efficience des mots utilisés en termes de qualité et quantité. A force de jouer, le bébé oublie de parler car il est attiré par la lumière et le jeu de l’écran. Les résultats sont tous les mêmes lorsqu’il s’agit d’appareils électroniques comme les télévisions, les ordinateurs, les lampadaires, etc.

Les jouets électroniques

Il est à noter que les jouets électroniques ne concernent pas seulement les écrans ou tablettes, les jouets qui fonctionnent avec des piles ont en font tous partie. Il est vrai que les jouets électroniques attirent plus les bébés du fait qu’ils bougent et s’animent. Ces jouets limitent pourtant la faculté de langage des enfants vu qu’ils ne parlent pas.

Les jouets traditionnels

Comparés aux jouets électroniques, les puzzles sont donc efficaces et améliorent le langage des enfants. Les livres occupent la première place sur la qualité de l’échange linguistique de bébé. Ainsi, pour favoriser l’apprentissage des bébés et pour le développement de leur langage, l’utilisation les jouets traditionnels, y compris les puzzles est à prévoir. Les jouets électroniques sont d’ailleurs plus coûteux comparés aux jouets classiques.