Bien choisir son tapis d’éveil

tapis d’éveil

Publié le : 09 octobre 20195 mins de lecture

Le tapis d’éveil est un dispositif très utile pour le tout petit bébé. Non seulement, il permet à bébé de se divertir, mais en plus, grâce à lui, le tout petit sera sainement stimulé. Cependant, pour ne pas compromettre la sécurité de bébé, il y a certains critères à vérifier avant l’achat d’un tapis d’éveil. Quoi qu’il en soit, vous trouverez un panel de tapis d’éveil intéressants chez Noukies En outre, d’ores et déjà, notez que quel que soit le style de décoration que vous avez, en cherchant bien, vous trouverez un modèle qui s’harmonisera avec votre déco intérieure.

Vérifiez les dispositifs de sécurité du tapis d’éveil

La sécurité est très importante et c’est la première chose que vous devrez vérifier avant d’acheter un tapis d’éveil. Il est important que vous vérifiiez que bébé peut rester bien place, qu’il ne s’étouffe pas et surtout, que les composants du dispositif soient bien solides. En général, les modèles que l’on trouve sur le marché français respectent bien les normes de sécurité en vigueur, mais il existe tout de même des modèles très complets à ce niveau. En effet, on retrouve sur le marché certains modèles dotés de coussins qui empêchent bébé de sortir du tapis et d’autres encore évoluent avec bébé.

À parcourir aussi : Quels jeux pour développer la conscience du bébé de son corps ?

Prenez le temps de vérifier le confort dont bébé va bénéficier

Étant donné que votre enfant sera amené à passer beaucoup de temps sur le tapis d’éveil, vous devez donc prendre le temps de vérifier le confort du modèle qui vous intéresse. Le tapis doit être confortable et il en est de même pour ses composants. Afin de vérifier ce point précis, vous pouvez vous fier aux dires de la marque concernant le produit qu’elle propose ou alors, vous pourrez aussi demander aux parents qui ont déjà tablé sur le modèle qui vous plaît. Dans tous les cas, assurez-vous que votre enfant bénéficie toujours d’un certain confort lorsqu’il sera placé dans son tapis d’éveil.

Dans le même thème : Sur quels critères choisir des tapis de jeux pour vos bébés ?

Optez pour des jouets de bonne qualité

Afin que votre bébé ne s’ennuie pas quand vous le placerez sur le tapis d’éveil, celui-ci doit être équipé de jouets de bonne qualité. Concrètement, cela signifie que les jouets doivent avoir des couleurs douces, mais assez attirantes pour le bébé et qu’ils doivent aussi avoir des formes qui captivent l’attention de bébé. Le mieux d’ailleurs, c’est de pouvoir changer les mobiles au fur et à mesure que bébé grandit. De ce fait, vous devez aussi vous assurer que le système d’attache des mobiles est facile à manier de manière à pouvoir les remplacer facilement plus tard.

Le tapis d’éveil doit toujours être propre, cela évitera à votre bout de chou toutes sortes de problèmes de santé. Donc, n’hésitez pas à vérifier l’existence d’un traitement contre les acariens et ensuite, assurez-vous que le dispositif soit facile à entretenir. Concrètement, vous devez être en mesure de le laver chez vous et il en est de même pour les divers équipements qui l’accompagnent. Afin de réellement faire une bonne affaire en la matière, vous devez vous assurer que le tapis d’éveil puisse accompagner votre enfant dans son développement. Le tapis d’éveil intègre la mode bébé depuis un certain temps maintenant et avec ces quelques conseils, vous serez en mesure de choisir un modèle adapté à vos besoins, à ceux de votre enfant et à votre budget. En outre, pour préserver l’environnement, n’hésitez pas à tabler sur un tapis d’éveil recyclable et fait avec des matières premières écoresponsables.

Plan du site