Jouets sonores et musicaux : lesquels choisir pour eux ?

lesquels choisir pour eux

Publié le : 12 janvier 20183 mins de lecture

Les choix de jouets pour bébés sont actuellement en abondance. En visitant quelques magasins, vous constaterez un large choix de jouets sonores et musicaux adaptés à votre petit. Les formes, couleurs et designs sont ainsi variés. Avec ces quelques astuces, offrez un jouet intéressant à votre bébé pour qu’il puisse s’évoluer.

Le hochet

Existant depuis l’Antiquité, le hochet fait partie des jouets le plus apprécié par bébé. Il peut mordiller et sucer le jouet. Votre petit ne sera pourtant attiré par le hochet qu’à partir de trois mois. En dessous de cet âge, il préfère plutôt les voix et visages. Avant d’acquérir un hochet pour votre bébé, vérifiez bien les sons qu’il produit. Placez-le à environ 10 cm de l’oreille de votre bébé, si le son et volume dégagé vous semble correct, soyez-en sûr qu’il est adapté à votre bébé. Il en est de même pour les bracelets à grelots. Pour donner du confort et de l’hygiène à votre bébé, optez pour un modèle lavable, résistant et attrayant.

À parcourir aussi : Quels jouets musicaux pour bébé ?

Les mobiles musicaux

Le mobile musical suspendu est aussi un jouet d’éveil très adapté à votre bébé. Vous pouvez l’accrocher au dessus de son lit jusqu’au moment où il sera capable d’atteindre le jouet. Les sons émis peuvent être commandés à l’aide d’une télécommande. Appliquez un volume adapté à votre bébé lorsque vous mettez en marche le mobile musical. Il existe également des boîtes à musique présentées sous forme d’animal ou de personnage. Ces jouets s’activent à l’aide d’un bouton ou d’une bande rétractable. Effectuez toujours un test avant d’acquérir le jouet. Sachez que bébé apprécie plus les musiques douces et tendres.

Dans le même thème : Les instruments de musique au service de l'éveil de vos enfants

Les objets bruiteurs

Bébé peut tenir dans sa main le jouet bruiteur. En les manipulant, le petit obtient des sons variés. Il cherche ensuite à les reproduire. Ce jouet est bien adapté à bébé et favorise son développement. Au fur et à mesure où il grandit, bébé commence à reconnaître les sons qui lui font peur ou au contraire lui font plaisir. Quel que soit le jouet musical que vous choisissez pour votre bébé, préférez toujours les jouets de qualité. Ne vous fiez pas totalement aux indications mentionnées sur les étiquettes ou les publicités. Sachez faire le meilleur choix pour votre bébé afin qu’il puisse s’évoluer.

Plan du site